À quel moment manger une barre protéinée ?

Le régime protéiné est un régime amincissant en 4 étapes progressives qui vous accompagne de la perte de poids à l’équilibre alimentaire. On pense souvent que « suivre un régime » n’est pas synonyme de « plaisir », et pourtant, on peut se faire plaisir avec des barres protéinées.

 

Manger une barre protéinée pour maigrir

Une barre protéinée peut être mangée dans le cadre d’un régime pour mincir. Dans le cadre du régime protéiné, on peut consommer des encas à partir de l’étape de Transition, c’est-à-dire l’étape qui fait le lien entre la phase de perte de poids et la phase de Stabilisation. On se sert donc de ces substituts de repas dans le cadre d’un programme minceur pour perdre quelques kilos.

Les barres protéinées remplaceront votre sachet pour les collations de 10h et 16h. Grâce à elles, on ne se lasse pas pendant son régime protéiné et on s’autorise des pauses gourmandes pendant l’amincissement. Aussi, finit les préparations au shaker et place à l’aspect pratique !

Avec une moyenne de 110kcal par barre protéinée, ces substituts de repas ne feront pas vaciller votre régime. Souvent, on voit des « barres minceur » atteindre les 200 voire 300kcal et dépasser les 20 grammes de glucides. Avec nos barres protéinées, vous aurez en moyenne 10 grammes de protéines, 10 grammes de glucides et 4 grammes de lipides (acides gras). La protéinée utilisée est principalement de la protéine de lait afin que le profil en acides-aminés essentiels soit complet et assimilable par votre métabolisme. En général, les protéines d’origine végétale (comme celles provenant du soja) sont moins bien assimilées par l’organisme que les protéines animales.

Malheureusement, on ne doit pas manger de barre protéinée pendant la diète protéinée stricte. À cette étape, vous devez consommer uniquement des sachets hyperprotéinés afin que votre perte de poids soit rapide. Une barre protéinée risquerait d’être un apport énergétique trop important avec ce type de régime hypocalorique mais sera un apport calorique idéal à partir de la Transition, lorsque l’on retrouve une alimentation plus classique. À cette étape, on ne cherche plus à perdre du poids rapidement mais on cherche à stabiliser son poids et à équilibrer son alimentation. On retrouvera donc les féculents en phase de Stabilisation.

 

barre hyperprotéinées pour maigrir

 

Manger une barre protéinée pour garder la ligne

Après le régime hyperprotéiné, il peut être judicieux de continuer de manger les collations de 10h et 16h pour maintenir votre poids idéal.

Souvent, on devient en surpoids parce que l’on ne fait pas attention ou que l’on a des fringales. Chercher à éviter ces fringales ne fera que causer frustrations et tentations, alors autant craquer sur une barre pour maigrir. Les barres protéinées seront une aide précieuse pour garder la ligne après votre amaigrissement, elles vous aident à éviter l’effet yoyo. Si vous avez une petite faim, une envie de gâteaux ou besoin de réconfort… Mangez une barre protéinée !

Pauvres en calories, en glucides et en lipides, les barres riches en protéines peuvent autant se consommer pendant qu’après le régime minceur. Grâce à elles, gardez la ligne confortablement.

À force de consommer des barres protéinées, on peut avoir envie de changement. Pour cela, nous vous proposons une gamme de gaufrettes et de biscuits riches en protéines. Au chocolat, à la vanille ou aux fruits, vous trouverez forcément l’en-cas protéiné qui vous fera plaisir ! Perdre du poids ou garder la ligne, c’est aussi dans la tête et c’est pour cela que vous devez apprécier ce que vous mangez.

La collation avec une barre protéinée vous apportera un sentiment de satiété pendant au moins 2h. L’apport protéique offert par la barre hyperprotéinée est de l’ordre d’environ 10 grammes et votre organisme mettra du temps pour digérer, vous n’aurez donc pas faim.

Les barres protéinées font partie des aliments riches en protéines que l’on recommande après les régimes protéinés. Avec peu de matières grasses, ces encas seront parfaits après un régime amaigrissant.

 

barre protéinées minceur

 

La qualité des barres hyperprotéinées

Pour juger la qualité des barres hyperprotéinées, on va regarder la qualité gustative bien entendu, mais aussi regarder sa composition et les apports nutritionnels qu’elle peut apporter.

On va donc regarder la qualité des protéines utilisées, la quantité de glucides (sucres) et de lipides (acides gras) présents dans la barre hyperprotéinée…

Que l’on soit dans le cadre d’un régime hyperprotéiné minceur ou dans le cadre d’une prise de masse musculaire, on ne consommera pas forcément les mêmes barres hyperprotéinées. Dans le cadre de la musculation et d’une prise de poids, on adaptera son régime alimentaire. On consommera des barres qui peuvent remplacer un repas : elles sont donc riches en protéines, en glucides, en lipides, et en calories. La barre diététique utilisée vient donc en complément d’une alimentation équilibrée afin de compenser la dépense calorique liée à l’activité physique.

Dans le cadre d’une barre hyperprotéinée pour maigrir, on va favoriser des barres riches en protéines mais dans lesquelles on trouve peu de glucides et de lipides. Ainsi, on consomme une barre hypocalorique adaptée à un objectif de perte de poids.

En cas de doute, vous pouvez demander l’avis de votre nutritionniste ou diététicien afin de trouver le coupe-faim adapté à vos objectifs.

Pour conclure, on peut consommer des barres protéinées pendant son régime minceur pour perdre du poids mais aussi après l’amincissement pour garder son poids de forme. Avant de choisir votre barre protéinée, veillez à contrôler ses valeurs nutritionnelles afin de vous assurer qu’elles sont en accord avec votre objectif de perte de poids.