Comment choisir les meilleurs sachets hyperprotéinés ?

Publié le : 2015-12-11 15:05:46
Catégories : Régime Hyperprotéiné

Comment choisir les meilleurs sachets hyperprotéinés ?

 

 

Le rapport qualité / prix du sachet hyperprotéiné

Il existe aujourd'hui de très nombreuses marques de produits hyperprotéinés. Certaines proposent de bons produits, utilisables dans le cadre d'un régime hyperprotéiné, et d'autres se contentent de vous le faire croire.
Voici quelques conseils pour vous aider à faire le tri dans cet univers où il faut apprendre à bien lire les étiquetages des produits.

 

La qualité nutritionnelle du sachet hyperprotéiné


La qualité de la protéine

La qualité de la protéine utilisée dans la fabrication de votre sachet hyperprotéiné est très importante.
Rappelons qu'une  protéine est composée d'une chaîne d'acides aminés de la même façon qu'un collier est composé de perles.
Certains acides aminés sont plus importants que d'autres surtout au cours d'un régime hyperprotéiné qui demande, pour être performant et sans risque un apport important en protéines de haute valeur biologique.
Pour la fabrication de sachets hyperprotéinés efficaces, il faut donc sélectionner  des protéines ayant un excellent profil en acides aminés en mettant l'accent sur les acides aminés essentiels.
Bien évidemment plus la protéine est de bonne qualité, plus elle est chère, c'est pourquoi certains fabricants se contentent de protéines de qualité médiocre.
Le problème est, qu'hormis en effectuant une analyse en laboratoire spéciaisé, il est difficile pour le consommateur de savoir si le sachet hyperprotéiné qu'il achète est fabriqué avec une protéine possédant une teneur élevée en acides aminés essentiels ou pas.
Sur ce point, il vous faudra sélectionner une marque qui vous inspire confiance.

Seul point concret pour vous aider, la mention "hyperprotéiné"  est censée vous garantir une protéine avec de bons indices chimiques, contrairement à la mention "riche en protéines" qui présente une insufisance sur un ou plusieurs acides aminés essentiels.

La quantité de protéines dans votre sachet hyperprotéiné

Pour bien réussir votre régime protéiné vous devez réduire au maximum vos apports en glucides et en lipides.
Votre sachet hyperprotéiné doit donc vous apporter un maximum de protéines pour un minimum de glucides et lipides.
Sur notre site, vous pouvez facilement trouver ces informations en consultant le tableau des Valeurs Nutritionnelles sur la fiche produit.
Privilégiez les sites qui vous indiquent clairement les ingrédients et les valeurs nutritionnelles pour chaque produit.

Il existe deux principaux standards :

  • Les sachets hyperprotéinés dosés à 15 grammes de protéines
  • Les sachets hyperprotéinés dosés à 18 grammes de protéines


Cela peut paraître anodin, mais en y regardant de plus près, un sachet dosé à 18 grammes, contient 20% de protéines en plus !

Soyez également vigilant sur les autres nutriments présents dans le sachet. Idéalement pour des sachets hyperprotéinés classiques et dosés à 18 grammes de protéines,  comme les boissons chaudes et froides, les potages, les crèmes desserts hyperprotéinées, la teneur en  glucides doit être inférieur à 5 grammes et la teneur en lipides inférieur à 2,5 grammes.

La qualité gustative du sachet de protéines

Fabriquer des sachets hyperprotéinés de très bonne qualité nutritionnelle est important mais il ne faut pas oublier que pendant votre régime protéiné vous allez en consommer plusieurs fois dans la journée, et ce, pendant une période plus ou moins longue en fonction du poids à perdre. Il faut donc que vos sachets hyperprotéinés soient de la meilleure qualité gustative possible.
Le goût est une qualité très subjective, mais notre expérience de vingt ans et l'écoute que nous apportons aux critiques de nos clients nous permettent de proposer des sachets hyperprotéinés efficaces dont la qualité gustative est reconnue depuis de nombreuses années.

 

Le prix de votre sachet hyperprotéiné

Pour bien comparer le prix des sachets hyperprotéinés entre différentes marques, il faut être vigilant sur :

  • Le nombre de sachets dans la boîte

Historiquement, une boîte contient 7 sachets hyperprotéinés, pour se calquer sur le nombre de jours dans la semaine, mais certaines marques, pour gonfler leurs bénéfices, vendent des boîtes qui ne contiennent que 5 sachets, sans pour autant baisser le prix de vente !

  • Le grammage de protéines dans le sachet


De nombreuses marques commercialisent des produits hyperprotéinés dosés à seulement 15 grammes de protéines par sachet, mais curieusement les vendent aussi chers que s'ils en contenaient 18 !

 

Nous ne sommes heureusement pas les seuls à proposer des sachets hyperprotéinés efficaces et spécifiquement adaptés au contraintes médicales du régime hyperprotéiné, mais nous mettons tout en oeuvre lors du développement de nos produits pour mettre à votre disposition les meilleurs sachets hyperprotéinés pour vous aider au mieux à réussir votre régime.

Partager ce contenu