Comment bien démarrer son régime minceur hyperprotéiné ?

Le régime minceur Ligne & Protéines vous permettra de perdre tous vos kilos en trop. Notre régime hyperprotéiné se décompose en 4 étapes bien distinctes. Selon vos objectifs de perte de poids, vous aurez le choix de commencer votre régime protéiné à la première étape ou à la deuxième étape du programme minceur.

 

Choisir sa première étape du régime hyperprotéiné Ligne & Protéines

Le régime minceur Ligne & Protéines est composé de 4 étapes différentes. Les deux premières étapes du régime hyperprotéiné permettent d’enclencher la perte de poids. Les deux dernières étapes sont des étapes de transition et de stabilisation qui vous permettront de ne pas reprendre vos kilos perdus. 

La première étape, l’étape « Booster » est composée de sachets hyperprotéinés à chaque repas, accompagné de légumes au déjeuner et au dîner. La deuxième étape, l’étape « Starter » vous laisse la possibilité de conserver un repas (déjeuner ou dîner) composé de protéines alimentaires, accompagné de légumes (haricots verts, asperges, radis, champignons...) . Dans tous les cas, lors de ces deux étapes du programme minceur, la consommation de féculents et de glucides est à proscrire. 

 

etape-commencer-regime-hyperproteine

 

La première étape de votre régime minceur : l’étape « Booster »

Qu’est-ce que l’étape « Booster » du programme minceur ?

La première étape du régime minceur est la plus restrictive. Cependant, elle s’avère être la plus efficace pour perdre du poids rapidement. L’étape « Booster » est composée de sachets hyperprotéinés uniquement et de légumes à consommer à volonté. Nous vous conseillons d’être suivis par un médecin si vous commencez votre régime hyperprotéiné par cette étape.

L’étape « Booster » permet à votre corps de se retrouver en cétose très rapidement. Ainsi, votre corps va puiser son énergie dans la masse grasse. Les sachets hyperprotéinés vous apporteront les apports en protéines dont votre corps à besoin pour maintenir sa masse musculaire. La perte de poids s’enclenchera rapidement.

 

Qu’est-ce que la cétogenèse ? 

Lorsque votre corps manque de glucose, il produit des corps cétoniques afin d’assurer l’approvisionnement énergétique des organes vitaux. Pour faire simple, c’est un processus naturel qui permet au métabolisme de dégrader les graisses de réserve pour produire de l’énergie utilisable par le corps. Ce phénomène vous permet de perdre du poids sans ressentir une sensation de faim ou de fatigue.

 

cetogenese-regime-hyperproteine

 

Comment se déroule l’étape « Booster » du programme minceur ?

Avant de commencer la première étape de votre régime hyperprotéiné, vous devrez bien vous mettre en tête que tous vos repas seront composés de sachets hyperprotéinés et de légumes que vous pourrez consommer à volonté (en respectant la liste des légumes autorisés). Durant toute la durée de l’étape « Booster » du programme minceur, vous ne devrez pas consommer de matières grasses, de boissons sucrées, de fruits, de chocolat ou encore des légumes qui ne figurent pas dans la liste des légumes autorisés (exemple : betteraves). Les substituts de repas que nous proposons sont sans sucre et composés des meilleurs acides-aminés afin d'éviter les carences.

 

Suite aux premières 72 heures du régime minceur, votre corps entrera dans la phase de cétose puisque vous ne consommerez plus de glucides. Votre corps commencera donc à puiser dans vos ressources de masse graisseuse et vous perdrez du poids. Vous remarquerez que votre silhouette s’affinera rapidement. Si vous respectez la méthode, vous perdrez vos kilos en trop très rapidement. L’étape « Booster » vous permet de perdre entre 2 kilos et 2,5 kilos par semaine. De plus, la production de corps cétoniques vous permettra de ne pas ressentir les sensations de faim ni de fatigue. Les protéines contribuent également à un important sentiment de satiété et un effet coupe-faim. Nous vous conseillons tout de même de prendre un complément alimentaire en vitamines et minéraux pour subvenir à tous les besoins de votre métabolisme.

 

diete-regime-hyperproteine

 

La première étape du programme minceur peut être suivie jusqu’à l’obtention de 70% de votre objectif de perte de poids. Par exemple, si vous souhaitez perdre 10 kilos, vous pourrez rester dans l’étape « Booster » jusqu’au moment où vous aurez perdu vos 7 premiers kilos. Ensuite, vous devrez entamer la deuxième étape du régime minceur, l’étape « Starter ».

Nous sommes conscients que cette étape du régime minceur peut s’avérer difficile à tenir au quotidien. Si vous sentez que vous allez craquer, nous vous invitons à consommer un sachet hyperprotéiné supplémentaire, cela n’aura pas d’incidence positive ni négative sur votre régime diététique. Pour maintenir votre corps en état de cétose, il ne doit pas consommer plus de 30 grammes de glucides par jour. Les sachets hyperprotéinés Ligne & Protéines contiennent entre 1 et 5 grammes de glucides. Si vous consommez d’autres aliments, même en très faible quantité, vous risquez de stopper la production de corps cétoniques. 

Si vous ne vous sentez plus de poursuivre cette première étape de diète stricte, nous vous invitons à passer à la deuxième étape du programme minceur : l’étape « Starter ». 

 

La deuxième étape de votre régime minceur : l’étape « Starter »

Qu’est-ce que l’étape « Starter » du programme minceur ?

Lors de la deuxième étape de votre régime minceur, vous consommerez des sachets hyperprotéinés, tout en intégrant un repas à base de protéines animales. Il s’agit d’une diète moins stricte que lors de la première étape du programme minceur. 

 

repas-minceur-regime-hyperproteine

 

Si votre objectif de perte de poids est inférieur à 3-4 kilos ou si vous souhaitez conserver un repas composé de protéines alimentaires lors de votre programme minceur, Ligne & Protéines vous conseille de commencer votre régime minceur par l’étape « Starter ». 

Si vous souhaitez perdre entre 2 et 4 kilos, votre régime va durer entre 14 jours et 30 jours. Ce délai relativement court, ne vous permettra pas forcément de suivre une diète hyperprotéinée très stricte.

 

Comment se déroule l’étape « Starter » du programme minceur ?

L’étape « Starter » vous implique à consommer des sachets hyperprotéinés tout en intégrant un repas composé de protéines animales (viande, poisson, œuf, protéines lactées) pour le déjeuner ou pour le dîner. Évidemment, vous pourrez consommer les légumes autorisés à volonté ainsi que des tisanes, du thé, du café ou toutes autres boissons non sucrées. Vous pouvez donc manger un fromage blanc, un yaourt ou d'autres produits laitiers à cette étape de votre régime alimentaire tout en bénéficiant d'une perte de poids rapide.

 

legume-programme-minceur-hyperproteine

 

Sur la deuxième étape du programme minceur, la perte de poids est un peu moins rapide mais elle reste très efficace. Par semaine, vous perdrez environ 1,5 kilo, en moyenne. Cependant, cette étape est moins stricte que la première et peut s’avérer plus simple à suivre.

Que vous débutiez par la première étape ou la deuxième étape votre programme minceur, vous devrez prolonger l’étape « Starter » jusqu’à atteindre 80% de votre objectif de perte de poids. 

Pour conclure, le choix de débuter par l’étape « Booster » ou l’étape « Starter » vous appartient. Votre décision doit prendre en compte votre objectif de perte de poids ainsi que votre motivation lors de ce régime minceur. Si vous vous sentez capable de consommer des sachets hyperprotéinés à chaque repas et que vous souhaitez perdre du poids et affiner votre silhouette rapidement, nous vous conseillons de débuter le régime hypocalorique par l’étape « Booster ». Si vous souhaitez conserver un repas « classique » à base de protéines naturelles, nous vous conseillons de commencer par l’étape « Starter ». 

 

programme-regime-hyperproteine

 

Toutes nos recettes sont étudiées pour leur qualité gustative et vous permettront de composer des menus variés. Ligne & Protéines vous propose des recettes gourmandes, même s’il s’agit de sachets hyperprotéinés, réduit en glucides / sucres / matières grasses, hypocalorique. 

 

Rappel sur les avantages du régime hyperprotéiné pour perdre du poids

Suivre un régime hyperprotéiné consiste à réduire vos apports en calories ainsi que vos apports en glucides et lipides. C’est en réduisant les apports en glucides que votre corps va brûler les graisses. En consommant beaucoup de protéines, vous protégerez votre masse musculaire. Ainsi, la perte de poids est ciblée sur votre masse graisseuse uniquement. 

 

avantage-regime-hyperproteine-perdre-poids

 

Le régime protéiné Ligne & Protéines vous permettra de ne pas reprendre de poids à la fin de votre programme minceur. En effet, nous vous recommandons de bien suivre les 4 étapes du régime hyper protéiné. Les deux premières phases, la phase « Booster » et la phase « Starter » vous permettront de perdre du poids rapidement. Cependant, le programme minceur ne s’arrête pas là. La phase de « Transition » et la phase de « Stabilisation » vous permettront de consommer les bons aliments, dans les bonnes proportions. Ainsi, votre poids sera stabilisé sur le long terme, vos habitudes alimentaires régulées et vous éviterez l’effet « yo-yo ». Les étapes de rééquilibrage alimentaire vous permettront de maintenir votre poids idéal et d'éviter une prise de poids.

Faire un régime hyperprotéiné ne signifie pas que vous ne mangerez plus. Nous prévoyons 5 repas journaliers pour les femmes (petit-déjeuner, collations, déjeuner, dîner, …) et 6 repas pour les hommes. De plus, puisque le corps entre en cétose, vous ne ressentirez pas la sensation de faim ou de fatigue et vous éviterez les fringales.