Publié le :

Comment maigrir rapidement avec le régime hyperprotéiné ?

Le régime hyperprotéiné est une méthode médicale pour maigrir. On peut perdre du poids rapidement (jusqu'à -2 à -2,5 kilos par semaine), mais comment ne pas le reprendre?

Maigrir rapidement et éviter l'effet Yo-yo

On peut perdre du poids de différentes façons. On peut par exemple arrêter de s'alimenter (attention: cela est fortement déconseillé !). Cela aura pour impact de vous faire perdre du poids, mais cette perte de poids s'effectuera principalement sur la masse musculaire... La masse grasse ne sera presque pas affectée. En bref, vous reprendrez les muscles que vous aurez perdu par la suite, et vous n'aurez pas perdu de graisse.

Pour perdre de la graisse rapidement, nous utilisons la méthode du régime hyperprotéiné. Notre programme minceur a été conçu en différentes étapes afin de vous faire perdre du poids mais aussi à ne pas le reprendre. Suivre un régime hyper protéiné est efficace et très simple.

Le régime hyperprotéiné comprend plusieurs étapes, de la perte de poids jusqu'à l'équilibre alimentaire. Vous supprimez les glucides (sucres) et les lipides (matières grasses) au profiter d'aliments riches en protéines.

Vous retrouverez ainsi la diète protéinée stricte (Étape 0 - Booster), la diète protéinée mitigée (Étape 1 - Starter), la phase de transition (Étape 2) puis la phase de stabilisation (Étape 3). À chaque étape, on réintroduit un groupe alimentaire afin de se diriger vers l'équilibre.

Grâce aux étapes de stabilisations, votre corps ne sera pas brusqué et éviter ainsi l'effet yo-yo.

Le régime hyperprotéiné comme solution pour perdre du poids

Aujourd'hui, une grande majoritée du corps médical s'intéressant au problème de surpoids s'accorde à dire que la diète Hyperprotéinée, et plus généralement le régime protéiné, est le moyen le plus efficace pour perdre rapidement du poids en ciblant principalement les graisses en excés et en préservant les muscles.

Le régime protéiné est en fait l'association d'un régime basses voir très basses calories avec un apport important en protéines. On obtient ainsi une perte de poids rapide au détriment de la masse grasse et un maintient de la masse musculaire. Ce régime hypocalorique réduit l'apport en glucides, au profit de substituts de repas hyper protéinés afin de passer votre métabolisme en phase de cétose. Vous profitez ainsi d'un amaigrissement rapide, sans excès calorique, sans sentiment de faim (satiété) et sans fatigue. Grâce à la phase de cétose et l'absence de féculents, votre corps va puiser dans la masse grasse (faute d'apport calorique en glucides) et vous perdez du poids rapidement sans forcément pratiquer une activité physique.

À noter que la protéine utilisée dans les sachets hyperprotéinés doit être de bonne qualité. Dans nos sachets protéinés, nous utilisons uniquement des protéines de haute valeur biologique et ils sont riches en acides aminés.

Les protéines deviennent alors le nutriment principal de votre alimentation. C'est pourquoi il faut garantir à votre corps un apport en protéines d'excellente qualité. 

Tous les sachets hyperprotéinés Ligne & Protéines sont spécialement formulés pour répondre aux exigences de la diététique médicale et conviennent parfaitement à la diète hyperprotéinée, qui est, rappelons-le, l'étape la plus stricte du régime protéiné.

Pour toute information complémentaire, contactez nous au 05 79 87 01 42 du lundi au vendredi de 9h à 17h30.