La supplémentation pendant le Régime Hyperprotéiné

Publié le : 2015-11-02 11:47:59
Catégories : Régime Hyperprotéiné

La supplémentation pendant le Régime Hyperprotéiné

La supplémentation pendant le Régime Hyperprotéiné


Le régime protéiné étant assez restrictif, il peut être nécessaire d’avoir recours à une supplémentation en vitamines et minéraux de façon à éviter toute carence.
Nous passerons en revue les suppémentations les plus souvent préscrites par les médecins à leurs patients en diète protéinée. Bien entendu, il ne s’agit pas de recommandations mais uniquement d’une information issue de ce que nous pouvons observer au quotidien. Informez votre médecin habituel que vous faîte un régime hyperprotéiné ; lui seul est à même de vous prescrire, s’il y a lieu, une supplémentation adaptée.




Le complexe Vitamines/Minéraux et le Régime Protéiné


Profitez de votre régime hyperprotéiné pour faire une petite cure de vitamines.
Nous sommes souvent carencés sans le savoir et faire un régime alimentaire quel qu’il soit n’arrange rien. Bien que n’importe quel complexe 11 vitamines et 9 minéraux fasse l’affaire, GERIMAX est un complément particuliérement bien adapté au régime hyperprotéiné. Fabriqué par un groupe pharmaceutique de renommée mondiale, enrichi en ginseng, il est disponible en pharmacie et sur notre site Ligne & Protéines.
Pour résumer, si vous trouvez dans vos placards un complexe vitamines /minéraux, pas besoin d’en acheter, utilisez-le, mais dans le cas contraire préférez le Gérimax. Prenez votre complément de préférence le matin et conformez vous à la notice pour connaitre le nombre de géllules à prendre afin de couvrir l’ensemble des besoins journaliers, un comprimé par jour dans le cas du Gérimax.



Le Calcium, un allié de votre régime hyperprotéiné


C’est un complément minéral prescrit pour ses bienfaits sur la qualité des os.
De plus, ces dernières années, des études tendraient à démontrer qu’un apport en calcium (1000 à 1200mg /jour) associé à un apport en vitamine D, pour faciliter son absorption,  pourrait accélérer la perte de poids.
Vous pouvez donc profiter de votre régime hyperprotéiné pour faire une cure de calcium à raison de 1 comprimé de CALCIPRAT 500mg par jour. Ne prenez pas plus d’un comprimé par jour car les sachets hyperprotéinés Ligne & Protéines contiennent également du calcium et un éxcès de cet élément peut être néfaste pour les reins.




Le Magnésium, une aide non négligeable pendant le régime protéiné


Il fait également parti des compléments nutritionnels les plus couramment prescrits.
Le stress de nos vies quotidiennes est une cause de déperdition du magnésium dans l’organisme. Une carence en magnésium engendre un mauvais fonctionnement de l’insuline qui a pour effet une augmentation de la glycémie (taux de sucre dans le sang).
Moins vous serez stressé, et moins vous aurez envie de compenser par la consommation d’aliments gras et sucrés. Associer un  apport en magnésium tout au long de votre régime hyperprotéiné ne peut être que bénéfique. Les complémentations en magnésium ne manquent pas dans le commerce, demandez conseil à votre pharmacien.




Le Potassium et le régime protéiné


C’est un élément minéral très important,  d’autant qu’en diète protéinée stricte, on observe trés souvent une baisse de la kaliémie (taux de potassium dans le sang), mais c’est également celui qui présente le plus de risque en cas de mauvaise utilisation. En effet, un excès de potassium dans l’organisme peut conduire à un arrêt cardiaque. Alors dans le cas du potassium, surtout pas d’auto-médication, demandez impérativement conseil à votre médecin traitant.

Produits liés

Partager ce contenu