Maintenir votre poids idéal après un régime hyperprotéiné

Publié le : 2015-12-14 21:59:18
Catégories : Régime Hyperprotéiné

Maintenir votre poids idéal après un régime hyperprotéiné

Maintenir votre poids idéal après un régime hyperprotéiné


La hantise de toute personne ayant effectué un régime, quel qu'il soit, est de reprendre ses kilos une fois son régime terminé.

Effectuer un régime demande efforts et sacrifices et maintenant que vous avez atteint votre poids idéal, il serait dommage de ne pas le conserver.
Après un régime hyperprotéiné, si vous adoptez un comportement alimentaire sain, il n'y a pas de raison de reprendre du poids.
Si vous êtes capable de bien gérer votre alimentation vous n'aurez aucun mal à maintenir votre nouveau poids, mais la vie fait qu'on ne peut pas continuellement faire attention à ce qu'on mange. De plus, pour certains, les repas de famille ou de travail sont inévitables.

Alors pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas toujours leur alimentation, il existe deux techniques de plus en plus utilisées par le corps médical :



La journée hebdomadaire de Diète Hyperprotéinée



Choisissez un jour, par exemple le mardi, et chaque mardi de chaque semaine, vous effectuez une journée de Palier 0, c'est à dire 5 sachets hyperprotéinés et les légumes autorisés.
Surtout, vous ne devez pas faire plus d'une journée de diète hyperprotéinée, pour ne pas enclencher le processus de Cétogènèse.
Cette journée hebdomadaire va permettre de réduire la moyenne de vos apports caloriques de la semaine.



La journée ponctuelle de Diète Hyperprotéinée


Votre régime hyperprotéiné est terminé et vous contrôlez sans trop de difficulté votre alimentation. Cependant, il peut arriver de temps à autre que vous soyez amené à prendre un repas bien plus important que la normale. Un copieux dîner entre amis, un repas d'affaires, un repas de fêtes sont autant d'occasions qu'il vous sera difficile d'éviter. Alors, si le cas se présente, le lendemain de votre excès alimentaire, effectuez une journée de diète hyperprotéinée (palier 0) et une seule !
Après cette journée de diète composée de cinq sachets hyperprotéinés et des légumes autorisés, reprenez votre alimentation habituelle.
Le fait d'effectuer cette unique journée de régime hyperprotéiné après un excès alimentaire permet de lisser l'important apport calorique sur deux jours et donc d'en minimiser les conséquences.

Mais attention, même si ces deux méthodes permettent de vous aider à conserver votre poids idéal le meilleur moyen de le faire reste d'avoir une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.


Partager ce contenu