Les Sachets Hyperproteinés

Le sachet hyperproteiné, votre allié minceur

Ligne et Protéines vous propose un très large choix de sachets hyperprotéinés.

Sucrés ou salés, classiques ou gourmands, instantanés ou à cuire, tous nos sachets minceur hyperprotéinés sont conçus pour répondre aux exigences les plus strictes de la diète protéinée médicalisée.

Nous utilisons tout notre savoir-faire pour vous proposer les meilleurs sachets hyperprotéinés afin de répondre aux besoins de votre régime protéiné et vous aider à maigrir rapidement et en toute sécurité.

Avec 18 grammes de protéines de hautes valeurs biologiques, une teneur réduite en glucides et en lipides, vous êtes assurés d’avoir les meilleurs sachets hyperprotéinés pour maigrir sereinement.


Grid view
List view



Les sachets hyperprotéinés Ligne et Protéines contiennent, en moyenne, 18 grammes de protéines de haute valeur biologique (sans gélatine animale). Ils sont spécifiquement étudiés pour répondre aux exigences de la diète protéinée médicalisée. Les modes d'emploi et valeurs nutritionnelles sont indiqués sur chacune des boites Ligne et Protéines.

A savoir que les sachets hyperprotéinés apportent autant de protéines qu'une portion de viande, mais ils sont quasi-dépourvus de graisses et de sucres.  Le régime qui consiste à se nourrir de sachets hyperprotéinés est réputé pour faire fondre rapidement. En effet le régime hyperprotéiné est largement plébiscité pour : 

  • Eviter la sensation de faim liée à la restriction calorique
  • Permettre de maigrir rapidement dès le début du régime
  • Faire perdre la masse graisseuse en préservant la masse musculaire

 

Comment se fait un régime avec des sachets hyperprotéinés ?

Ce type de régime demande le remplacement des aliments classiques par des substituts de repas qui sont des sachets contenant quasi exclusivement des protéines.  Des sachets hyperprotéinés qui contiennent des poudres ou boissons diététiques avec 80% de protéines et très peu de glucides et de lipides.  Il est conseillé aussi pour éviter des carences  d’associer à votre régime protéiné  des  légumes verts (crus ou cuits), salades, potages et des suppléments de vitamines.

Pour faire son régime protéiné, le principe est simple, il faut consommer pour chacun de ses repas, petit-déjeuner et goûter compris un produit hyper-protéiné et hypocalorique (basses calories). Le sachet de régime protéiné se mélange à de l'eau pour obtenir un potage ou une boisson. L'apport énergétique journalier ne dépasse pas 1000 kcal. En consommant quasi exclusivement des aliments protéinés, vous excluez les lipides et glucides donc forcez votre organisme à puiser dans ses réserves de graisse. La nutrition de base (protéines, vitamines et minéraux) reste ainsi garantie pour empêcher la fonte musculaire, alors que l'apport calorique baisse dans le même temps (environ 600 calories par jour) pendant un régime hyperprotéiné avec sachets. Il est conseillé, au moins, de boire  1 litre et demi d'eau par jour pour pouvoir éliminer les déchets des protéines.

Quelles sont les phases d'un régime hyperprotéiné avec les sachets ?

  • Phase active ou d’attaque pour maigrir : il s'agit d'une étape primordiale, à respecter strictement en prenant quotidiennement pour repas les sachets de régime protéiné. C'est pendant cette étape que vous allez épuiser vos réserves en sucre. La cétose transforme les acides gras contenus dans vos réserves en sucre.
  • Phase sélective : vous pouvez recommencer à consommer les sucres lents tels le pain, le riz, les pâtes, les pommes de terre, etc. Vous mélangez ensuite 2 ou 3 sachets à 1 ou 2 repas (constitués de viande ou poisson, légumes, laitages dépourvus de matières grasses). Vous remplacez progressivement les sachets par de la volaille, du poisson, des œufs ...
  • Phase consolidation : il s'agit de la plus importante des 4 phases. Vous ne devez pas sauter cette phase si vous souhaitez éviter une reprise du poids .
  • Phase équilibre alimentaire ou stabilisation : vous devez reprendre un mode d'alimentation sain et équilibré.

 

L'arrêt des sachets pour régime protéinés doit se faire de manière progressive.  Il ne faut pas arrêter son régime protéiné brusquement pour éviter un effet boomerang (reprise du poids perdu).  Il faut respecter scrupuleusement les étapes et surtout avoir le contrôle sur son alimentation.

 Le sachet hyperprotéiné devrait être accompagné de légumes, apporteurs de fibres pour faciliter le transit intestinal. Vous devriez consommer en priorité les légumes faibles en glucides (exemple asperges, aubergines, champignons, choux, concombres, courgettes, endives, épinards, fenouils, haricots verts, poireaux, radis, salades, tomates …).

Avec ce type de régime, la perte de poids est souvent rapide et conséquente, même sur les cas difficiles. On assure pour votre organisme les apports en protéines qui lui sont indispensables. On a rarement faim et on ne sent pas fatigué. Il y a aucun risque pour la santé.

Cependant il y a des contre-indications   et un régime doit être évité sans avis d’un médecin pour les exemples de cas suivants :

  • Diabète de type 1
  • Insuffisance cardiaque ou problèmes de cœur
  • Insuffisance rénale
  • Insuffisance hépatique
  • Femme enceinte ou allaitante

 

Ce régime est aussi déconseillé pour les enfants.

Pour une plus grande efficacité de votre régime hyperprotéiné, il faut   pratiquer une activité physique régulière.