Le régime hyperprotéiné est un régime en 4 étapes permettant de perdre du poids rapidement. À base de sachets hyperprotéinés, le programme minceur s’adapte à votre objectif de perte de poids pour vous débarrasser de vos kilos en trop tout en préservant la masse musculaire.
Suivre un régime hyperprotéiné peut parfois être compliqué si l’on n’a pas les bons conseils ou les bonnes indications avant de démarrer. Retrouvez nos conseils ici pour que votre régime hyperprotéiné devienne votre allié minceur.

Puis-je prendre 2 sachets hyperprotéinés en même temps ?

Au début de votre régime minceur, en respectant notre méthode minceur et nos indications, vous consommerez 5 sachets hyperprotéinés (6 si vous êtes un homme ou êtes grande) par jour. Si l’on saute un repas, il va être compliqué de consommer tous les sachets hyperprotéinés recommandés afin d’avoir un apport en protéines suffisant. Pendant le régime hyper protéiné, on peut être tenté de prendre 2 sachets hyperprotéinés d’un coup, cependant, vous ne pourrez pas assimiler la totalité des protéines que vous avez consommé. Afin de pouvoir assimiler un maximum vos sachets hyperprotéinés, nous recommandons d’espacer les prises de sachets d’au moins 1 heure 30. En respectant ces indications, votre perte de poids se passera pour le mieux et vous tirerez profit de tous les bénéfices des sachets hyperprotéinés et de la consommation de protéines.

Quand peut-on avoir faim pendant le régime hyperprotéiné ?

Pendant un régime alimentaire, on a peur d’avoir faim, d’être fatigué… rendant difficile l'idée de quitter le surpoids. Avec le régime hyperprotéiné, on peut avoir faim pendant les 48 premières heures, mais une fois cette période passée, la faim disparaît.
Après les 48 premières heures de régime hyperprotéiné, votre corps aura consommé la totalité des glucides stockés et entrera dans la phase de cétogenèse. Celle-ci a un effet anorexigène, c’est-à-dire que vous n’avez pas de sensation de faim. De plus, les sachets protéinés vous apporteront un sentiment de satiété optimal.
Le régime hyperprotéiné vous permettra ainsi de perdre du poids sans avoir faim.

Quelle quantité d’eau boire pendant le régime protéiné ?

Le régime protéiné est un régime riche en protéines qui fera travailler l’ensemble de votre métabolisme. Afin d’évacuer au mieux les déchets de l’organisme et de favoriser la perte de poids, nous conseillons de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Cette indication est également à suivre dans votre vie de tous les jours, car boire beaucoup d'eau possède de nombreux bénéfices pour le corps.
Souvent, les régimes protéinés ont été accusés à tort d’avoir un impact négatif sur les reins. Chez les personnes en bonne santé, la consommation importante de protéines n’a aucun impact négatif sur la fonction rénale. Nous conseillons tout de même de boire beaucoup d’eau afin d’aider le corps à éliminer les déchets naturels liés à la consommation d’aliments.

Pratiquer une activité physique pour perdre du poids

Pratiquer une activité physique peut aider à perdre du poids. Pendant la pratique du sport, le corps brûle des calories de façon plus intense qu’au repos. Cela peut aider le corps à éliminer les excès alimentaires ou à augmenter vos besoins caloriques.
Si votre apport calorique est inférieur à vos besoins énergétiques, vous êtes en déficit calorique et celui-ci permet l’amaigrissement et aide à perdre de la graisse.
Pendant le régime hyperprotéiné, pratique une activité sportive n’est pas obligatoire mais est recommandée. En effet, pratiquer un sport permet de garder la forme, de tonifier son corps, cela contribue également au bien-être général… Nous conseillons de pratiquer la marche rapide. Par exemple, vous pouvez aller pratiquer 30 minutes de marche rapide 2 fois par semaine.

Quel complément alimentaire choisir pour mon régime hyperprotéiné ?

Le régime hyperprotéiné est un type de régime hypocalorique où l’on va priver le corps de certains aliments (les féculents par exemple) pour perdre du poids rapidement. Ces aliments apportent parfois des vitamines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement du corps. Si l’on suit le régime hyperprotéiné (en diète stricte, c’est-à-dire 5 sachets par jour, des légumes et de l’eau), nous conseillons de consommer un complément alimentaire enrichi en vitamines et minéraux.
Pour le régime hyperprotéiné, nous conseillons le Gérimax. Vous pouvez vous le procurer sur notre site web ou directement en pharmacie. Ce complément vitaminé est celui que nous avons choisi pour notre régime minceur car c’est le plus complet pour ce régime diététique. Il vous aidera à éviter les carences et à garder la forme grâce à ses nombreux nutriments. Vous avez simplement à consommer 1 comprimé le matin.
Nous conseillons également de faire une cure de vitamines en hiver, même en dehors du cadre d’un régime hyperprotéiné. Cela est toujours bénéfique d'un point de vue diététique et permet de préserver le système immunitaire.

Comment choisir les meilleurs sachets protéinés pour mon régime ?

Bien choisir ses sachets protéinés pendant son régime minceur est très important. Vous devrez regarder 2 aspects principaux pour choisir vos sachets protéinés :

  • -la composition nutritionnelle
  • -le goût

La composition nutritionnelle de vos sachets protéinés est importante car ils représenteront une part importante de votre alimentation pendant votre régime protéiné. Vous devez vérifier auprès du laboratoire qui les fabrique que la qualité de la protéine utilisée dans les produits protéinés possède un indice chimique supérieur à 100 (c’est comme cela qu’on évalue la qualité d’une protéine). Une protéine avec un indice chimique élevé indique qu'elle contient tous les acides aminés essentiels dont vous avez besoin. Ensuite, vous vérifierez que la teneur en glucides n’excède pas 5 grammes par sachet hyperprotéiné. En effet, pour maintenir la phase de cétogenèse de la diète protéinée, on devra éviter les sucres. Les sachets doivent donc être réduits au maximum en glucides.
Ensuite, le second élément important sera le goût. Vous allez consommer de nombreux sachets protéinés pour maigrir pendant votre régime. Il faudra donc que vous ayez des substituts de repas qui vous plaisent. Pour cela, vous pouvez vous référer aux avis des clients sur chaque fiche produit. Ainsi, vous saurez quelles sont les saveurs préférées des clients, et en cas de doute, contactez nos conseillers. Nous accordons une grande importance à la qualité gustative de nos produits. Nos équipes goûtent les sachets protéinés avant chaque lancement de nouvelle recette afin d’obtenir différents avis. Cela nous permet de vous proposer des produits de qualité tout en gardant un bon goût.

Comment bien terminer mon régime hyperprotéiné ?

Dans les années 90, le régime hyperprotéiné avait mauvaise réputation à cause de l’effet yo-yo qui pouvait être existant. En effet, dans les débuts du régime hyperprotéiné, les étapes de transition et de stabilisation n’étaient pas toujours respectées, ce qui avait pour impact de provoquer un rebond glucidique.
Il faut sortir du régime hyperprotéiné en douceur afin d’éviter l’effet yo-yo. Pour cela, nous avons créé nos étapes de stabilisation, elles correspondent presque à une alimentation équilibrée. Elles permettent d’éviter la reprise de poids après le régime minceur. Ces étapes vous permettent également de prendre de bonnes habitudes alimentaires : ne pas sauter de repas, cuisiner soi-même… Vous retrouverez les bons réflexes diététiques. La phase de stabilisation est conçue pour vous aider à trouver votre équilibre alimentaire et stabiliser votre poids. À cette étape, votre corps couvre l'ensemble de ses besoins nutritionnels.
Si l’on suit bien les étapes de sorties du régime hyperprotéiné et qu’on mange équilibré une fois le régime terminé, on ne reprend pas de poids. Nos indications vous aideront à éviter une reprise de poids et vous garantiront une bonne stabilisation.

Comment rester motivé et ne pas faire d’écarts pendant mon régime minceur ?

La motivation est un facteur déterminant pour la réussite de votre régime minceur. Si vous êtes motivé, vous éviterez les écarts et vous perdrez des kilos plus rapidement. Pour cela, nous avons quelques astuces.
Se peser une fois par semaine : nous vous conseillons de se peser une fois dans la semaine et toujours le même jour. Une perte de poids rapide n’est pas linéaire, c’est-à-dire que si vous vous pesez le lundi matin et le lundi soir, vous ne pèserez pas exactement le même poids. Si l’on se pèse une fois par semaine à la même heure, on voit son évolution et cela permet de rester motivé.
Fixez-vous des objectifs et récompensez-vous : vous pouvez vous fixer des paliers. Par exemple, dès que vous avez perdu 3 kilos, accordez-vous une journée shopping ou une sortie qui vous fera plaisir.
Vaincre les baisses de motivation : lorsque l’on sent qu’on va craquer, il faut se souvenir d’une chose. Pourquoi on a commencé ? Pourquoi on a souhaité faire un régime minceur ? Les réponses à ces questions vous permettront d’éviter les baisses de moral et de rester motivé.
Si l’envie est trop forte, vous pouvez tout de même vous accorder une pause gourmande en craquant sur des encas hyperprotéinés. Ces encas sont étudiés pour être consommés pendant le régime hyperprotéiné. Ils sont donc réduits en sucres, en lipides et riches en protéines. Cela réduira l’impact de l’écart sur votre régime minceur. Vous pouvez aussi consommer ces encas minceur après votre régime pour garder la ligne ou rester maigre.

Grâce à nos conseils pour réussir votre régime hyperprotéiné, vous allez arriver à perdre du poids rapidement. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter votre nutritionniste et / ou nous contacter par email à info@ligne-et-proteines.com ou par téléphone au 05 79 87 01 42 du lundi au vendredi de 9h à 17h30.