Comment choisir son programme minceur selon son âge ?

Vous êtes séniors et vous souhaitez débuter un régime pour perdre du poids ? Vous vous demandez quel régime sera le plus adapté à vos besoins ? Le régime hyperprotéiné est aussi un bon moyen de faire face aux carences souvent rencontrées chez les personnes âgées. Le régime hyperprotéiné est un bon moyen de maintenir les capacités physiques des séniors.

 

Adapter un régime hyperprotéiné en fonction de votre âge

Qu’importe votre âge, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser un régime hyperprotéiné. Cependant, vous ne passerez pas forcément par les mêmes étapes du programme minceur.

regime pour personne âgée

 

Vous avez moins de 60 ans ?

Si vous êtes en dessous de la barre des séniors, le programme indiqué sur nos régimes hyperprotéinés vous convient parfaitement. Néanmoins, selon votre motivation et votre santé, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer la première étape du programme minceur, l’étape « Booster ». En effet, il s’agit d’une période de diète stricte où votre alimentation se résumera aux sachets hyperprotéinés.

Toutefois si vous décidez de débuter votre programme minceur par la diète stricte, nous vous recommandons d’être suivis par un médecin. Si vous remarquez des troubles ou des signes anormaux, qu’ils soient physiques ou psychologiques, consultez votre médecin ou praticien rapidement. Nous adapterons ensemble votre régime minceur à votre métabolisme.

 

Vous avez plus de 60 ans ?

Évidemment le programme minceur ne sera pas le même. Il est nécessaire que ce dernier soit adapté à votre métabolisme. Pour suivre un régime hyperprotéiné si vous avez plus de 60 ans, le suivi médical n’est plus une option. En effet, il s’agit d’un changement important et radical pour votre corps qui doit être en capacité de l’accepter.

suivi médical régime personne âgée

Si vous avez plus de 60 ans, vous débuterez votre régime pour perdre du poids par la deuxième étape, l’étape « starter ». Ainsi, vous éviterez l’étape de la diète stricte. Vous conserverez un repas composé de protéines animales. Le régime hyperprotéiné permettra à votre corps de protéger votre masse musculaire et d’éviter au maximum les fringales.

Voici les autres conseils de Ligne & Protéines pour suivre un programme minceur si vous avez plus de 60 ans :

  • Il est important que vous soyez régulier dans vos intervalles de repas. Vous devrez obligatoirement maintenir les 3 repas par jour, en consommant 2 ou 3 collations par jour. La période de jeune nocturne ne doit pas être longue, veillez à ne pas rester trop longtemps sans manger.
  • N’oubliez pas de vous hydrater, surtout pour une personne âgée la consommation doit être plus élevée que celle d’un adulte. On peut estimer une consommation d’eau d’un minimum de 2 litres par jour.

Une fois votre régime hyperprotéiné terminé, vous pourrez continuer à consommer des sachets hyperprotéinés pour compléter votre alimentation après l’étape de stabilisation. Les sachets hyperprotéinés pourront compléter l’apport en protéines dont votre corps a besoin.

En effet, pour bien choisir son programme minceur en fonction de votre âge, veillez à bien écouter votre corps, faites attention à votre métabolisme et votre capacité physique. Les sachets hyperprotéinés interviennent dans le programme minceur pour vous garantir un taux de protéines nécessaire à votre bien-être (préservation de la masse musculaire). Attention à bien respecter les étapes du régime hyperprotéiné pour garantir son efficacité.

 

L’importance de l’apport en protéines pour les séniors

Lorsque notre corps commence à prendre de l’âge, il perd de sa capacité et s’affaiblit. Ces troubles sont provoqués non seulement par l’âge mais aussi par une baisse considérable du taux de calories et de protéines. Ces carences sont le plus souvent constatées au niveau du taux de protéines.

Ces troubles sont plus courants chez les séniors, et provoquent la plupart du temps :

  • Un affaiblissement des défenses immunitaires
  • Une perte de masse musculaire
  • Des troubles de l’équilibre, etc.

En tant que séniors, votre apport en protéines doit être plus élevé car la dépense d’énergie est plus importante chez une personne âgée. Si vous avez un faible taux de protéines comme nous l’avons évoqué précédemment, on privilégiera un sachet protéiné à prendre en complément de votre alimentation pour renforcer votre taux de protéines. Vous jouirez ainsi d’une forme olympique !

avoir la forme personne âgée protéines

Les sachets hyperprotéinés peuvent donc s’utiliser au-delà d’un régime minceur. Dans ce cas, ils s’utiliseront en tant que complément alimentaire pour garantir le bon fonctionnement de votre métabolisme. Puisqu’en tant que séniors, vos besoins en protéines sont plus conséquents, les sachets hyperprotéinés vous permettront de subvenir au besoin de votre corps en protéines.

Pour les personnes âgées qui souhaiteraient augmenter leur apport en protéines, nous vous recommanderons de consommer des sachets hyperprotéinés en plus de vos repas habituels. Par exemple, vous pourrez consommer des boissons chaudes hyperprotéinées ou des boissons froides hyperprotéinées telles que des boissons aux fruits ou du cacao, cappuccino protéiné... 

boisson hyperprotéinée pour personnes âgées

Pour conclure, si vous avez plus de 60 ans et que vous souhaitez perdre du poids, le régime hyperprotéiné est idéal. Il vous permettra d’atteindre vos objectifs minceur tout en protégeant votre métabolisme des carences en protéines. Votre masse musculaire sera ainsi préservée.

La consommation de sachets hyperprotéinés est aussi recommandée dans le cas où vous souhaitez compléter votre apport en protéines. Ainsi, vous vous protégerez de différents troubles ressentis au fil des années.

 

Découvrez nos produits hyperprotéinés

 

Ligne & Protéines reste à votre entière disposition pour discuter du programme minceur qui vous correspond en fonction de vos besoins et de votre âge. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.