Régime hyperprotéiné: maigrir rapidement du ventre, des cuisses, du dos…

Publié le : 30/10/2019 14:54:05

Régime hyperprotéiné: maigrir rapidement du ventre, des cuisses, du dos…

Perdre du poids de façon ciblée est une problématique chez de nombreuses personnes et une question récurrente revient : comment perdre du ventre ? Comment perdre des cuisses ? Du dos...?
En tant qu'experts en nutrition, nous allons vous expliquer ce qu’il en est.

Est-il possible de cibler une perte de poids ?

Toutes les grandes études s'accordent sur un point: une perte de poids ne peut pas être ciblée. Comme le montre l'étude de Vispute and al., (Docteur du département de kinésiologie et d'éducation pour la santé dans l'Université Southern Illinois d'Edwardsville, Etats-Unis), vous ne pourrez pas cibler votre perte de poids.

L'étude a été menée sur un groupe d'hommes et de femmes de 18 à 40 ans dans le cadre d'un régime isocalorique (les protéines, glucides et lipides apportent chacun la même proportion en énergie). La première partie du groupe a effectué 7 exercices pour abdominaux, 5 jours par semaine pendant 6 semaines. L'autre groupe a simplement suivi le régime alimentaire sans effectuer ces exercices.

La perte de graisse moyenne a été la même pour les 2 groupes: il ne leur a pas été possible de cibler la perte de poids malgré leurs 30 séances d'abdominaux.

Autrement dit, votre perte de graisse va s’effectuer là où elles sont situées. Si vos réserves adipeuses sont au niveau des cuisses, vous perdrez bien évidemment de la graisse autour des cuisses.
Et c’est là que le régime hyperprotéiné Ligne & Protéines peut être intéressant pour vous, car vous allez maigrir en assurant le maintien de la masse musculaire avec un apport en protéines important et des protéines de haute valeur biologique. Votre corps va recevoir tout ce dont il a besoin pour fonctionner et maintenir vos muscles et sera obligé d’aller puiser dans la masse grasse, là où vous avez besoin de mincir et de vous affiner. Bien entendu, toutes les zones qui ont de la graisse vont être sollicitées et pas une seule.

Le sport est-il obligatoire pendant le régime hyperprotéiné ?

Le sport est bénéfique mais pas obligatoire. S’il n'est pas possible de cibler son amaigrissement pendant un régime minceur, il est tout de même possible d'accélérer le processus d'amincissement et de tonifier votre corps à travers des exercices sportifs.

Lors d'une activité sportive, votre corps va brûler plus de calories qu'il n'en aurait dépensé au repos.
Ces calories dépensées favoriseront votre perte de poids puisque votre corps ira puiser dans vos réserves de graisse (réserve adipeuse) afin de combler ses besoins en énergie.

Le régime hyperprotéiné Ligne & Protéines suit ce principe: vous supprimez les glucides et les lipides de l'alimentation et vous donnez à votre corps un apport massif en protéines.
Votre corps sera privé de l'énergie trouvée dans l'alimentation classique et sera obligé de transformer ses réserves de graisses en énergie, ce qui déclenchera votre amaigrissement et votre perte de poids. Pendant notre régime alimentaire, le sport n'est pas obligatoire puisque votre corps brûlera vos graisses instinctivement et de façon naturelle.

Comment réellement mincir du ventre, des cuisses, des fesses ?

La graisse est stockée à différents endroits selon le type de morphologie, le genre... Les femmes auront plutôt tendance à stocker de la graisse au niveau des hanches, des fesses et des cuisses quand les hommes stockeront plus facilement au niveau du ventre.

Dans le régime protéiné, la perte de poids s'effectue sur les réserves de graisse. Vous allez donc mincir rapidement aux endroits où vous en avez besoin, c'est-à-dire là où vous stockez le plus (et par chance, c’est là où vous voulez maigrir !).

Par exemple, si vos réserves de graisse se situent au niveau des cuisses, vous perdrez une majorité de votre masse adipeuse à cet endroit. Dans ce cas, votre perte de poids sera donc plus ciblée sur les cuisses que sur les bras.
Autre exemple, si vous avez plutôt de la graisse au niveau du ventre, vous perdrez en toute logique de la graisse ciblée dans cette partie du corps. Faire des abdominaux vous aidera à dynamiser votre silhouette mais n’aidera pas à cibler la perte de poids. Cela aura pour effet de renforcer votre masse musculaire à cet endroit.


Méfiez-vous des régimes qui vous feront dans de nombreux cas, perdre votre masse musculaire !
La masse musculaire est plus dense (lourde) que la masse adipeuse, donc si vous perdez votre masse musculaire vous perdrez plus rapidement du poids (sur la balance) que dans un régime concentré sur la masse grasse comme le régime en sachets hyperprotéiné.
Cependant, perdre de la masse musculaire n'est souvent pas le but recherché. Cela permet de perdre quelques kilos sur la balance (cela fait plaisir au mental) mais cela détériore l'aspect esthétique du corps. Afin de le préserver, il faut absolument cibler cette perte de poids sur la masse grasse.


En conclusion, même s’il est difficile de cibler une perte de poids à un endroit précis, le régime hyperprotéiné vous aidera à vous débarrasser de vos kilos en trop.
En s’attaquant directement à la masse adipeuse et en conservant la masse musculaire, le régime protéiné vous permettra d’atteindre vos objectifs et de retrouver une silhouette harmonieuse.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Accepter

Ce site utilise des cookies