Fort d’un savoir-faire rigoureux dans la conception de produits hyperprotéinés de très haute qualité, notre laboratoire met à votre service :

  • Une équipe pluridisciplinaire, depuis la recherche, la mise au point et la fabrication de nos produits,
  • Une sélection rigoureuse des matières premières utilisées dans nos fabrications,
  • Un process de fabrication contrôlé,
  • Des contrôles qualités réguliers,
  • Une excellente qualité gustative de nos produits hyperprotéinés,
  • 18g de protéines ultra-filtrées par sachet hyperprotéiné,
  • Une dynamique commerciale à votre service.

 

           

Nous utilisons principalement des protéines de lait de hautes valeurs biologiques, particulièrement adaptées aux exigences médicales du régime protéiné. En fonction des spécificités de chaque arôme, d’autres sources de protéines, comme celle du soja ou du blanc d'œuf, peuvent entrer dans la composition des préparations hyperprotéinées Ligne & Protéines.

Nos sachets hyperprotéinés bénéficient d’indices chimiques élevés (supérieurs à 100), garantissant une protéine de haute qualité avec une digestibilité et une biodisponibilité excellentes.

Gourmandes, nos recettes hyperprotéinées sont également étudiées pour leur qualité gustative et composent des menus hyperprotéinés agréables et variés ( plus de 100 saveurs différentes !).

Tous nos produits hyperprotéinés sont fabriqués dans l'Union Européenne (FRANCE et Belgique).

 

L'IMPORTANT POUR VOTRE SACHET HYPERPROTEINE : LA QUALITE DES PROTEINES

1) Protéines et acides aminés

Les  protéines sont des nutiments indispensables dans l’alimentation.

Ce sont des molécules complexes composées d’une chaîne d’Acides Aminés. Ces derniers sont utilisés par l’organisme pour fabriquer ses propres protéines.

Les Acides Aminés (AA), utiles pour la synthèse protéique, sont au nombre de 20 dont 9 sont dit indispensables (AAI) ou essentiels (AAE)  car l’organisme ne peut pas les synthétiser lui-même.

Leurs noms sont l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la tyrosine, la thréonine, le tryptophane et la valine.

Ils doivent donc impérativement être apportés par l’alimentation.

Nous mettons tout en oeuvre, lors de l'élaboration de nos préparations hyperprotéinées, pour que ces 9 Acides Aminés Indispensables (AAI) se retrouvent en quantité optimale dans votre sachet hyperprotéiné. Ainsi, quelle que soit la durée de votre régime hyperprotéiné, vous avez la garantie d'apporter à votre corps une dose optimale de protéine d'excellente qualité nutritionnelle.

 

2) L’Indice Chimique de votre sachet hyperprotéiné

La qualité d’une protéine est évaluée en comparant la composition en acides aminés indispensables de la protéine étudiée au profil en acides aminés indispensables de la protéine de référence.

L’indice chimique est calculé en faisant le rapport entre la concentration de chaque AAI dans la protéine étudiée par la concentration du même acide aminé dans la protéine de référence.

 

3) Les autres facteurs qualitatifs

Avoir une protéine riche en AAI ne suffit pas, deux autres notions sont utilisées pour définir la qualité de la protéine.   

La première est la biodisponibilité, c’est à dire la proportion d'acides aminés qui après digestion et absorption devient accessible aux phénomènes métaboliques.

Et la seconde est l'efficacité avec laquelle les acides aminés ainsi mis à disposition sont utilisés pour répondre aux besoins spécifiques de l'organisme.

 

A la pointe de la connaissance tant sur les produits que sur le protocole médical régissant les règles du régime protéiné, notre laboratoire met tout en oeuvre pour vous fournir des sachets hyperprotéinés efficaces, de grande qualité, et répondant parfaitement aux exigences de la diététique médicale.
Reconnu depuis 1996, pour la qualité de nos produits, de nombreux médecins, prescrivent nos préparations hyperprotéinées à leurs patients dans le cadre de diètes protéinées.