La diète hyperprotéinée

Diète hyperprotéinée : l'étape 0 et 1 du régime protéiné

La Diète Hyperprotéinée, également appelée, Diète Protéinée stricte, Diète Hyperprotéinée totale, ou tout simplement Diète protéinée, est ce que l'on pourrait appeler l'Étape 0 du régime hyperprotéiné. La perte de poids s'effectue de façon très rapide (on constate généralement -2 à -2,5 kilos / semaine), sans faim ni fatigue.

Pendant cette période de diète, vous consommez uniquement des sachets hyperprotéinés, les légumes autorisés, de l’eau et un complément vitaminé.

Cependant, rien ne vous oblige à effectuer cette phase si vous n'en avez pas la motivation. Si vous désirez conserver un vrai repas par jour (avec des protéines solides),  vous pouvez bien sûr débuter votre régime hyperprotéiné par l'étape 1 de la Séquence Minceur.
Les résultats en matière de perte de poids seront légèrement inférieurs mais il vaut mieux choisir la phase que vous allez être capable de suivre sans écart plutôt que d'abandonner en raison d'une étape que vous pouvez trouver trop difficile.

Afin de choisir l'étape la plus adaptée à votre objectif et vos envies, vous verrez dans cette vidéo tout ce qu'il y a à savoir pour bien débuter sa diète hyperprotéinée.

 

Le protocole médical de la diète protéinée

Si vous optez pour la diète protéinée, vous aurez à calculer le nombre de sachets hyperprotéinés à consommer chaque jour pour couvrir les besoins en protéines de votre organisme.

Vous avez besoin de 1,5g de protéines par kilo de poids idéal et par jour.

Ces besoins en protéines seront couverts avec le programme minceur de la diète hyperprotéinée.

Les femmes consommeront 5 sachets hyperprotéinés par jour et les hommes en consommeront 6 en raison de leur masse musculaire plus importante. Ces sachets seront repartis tout au long de la journée, du petit déjeuner au dîner afin d'apporter à votre corps tous les acides aminés dont il a besoin.

Vous resterez dans la phase de la diète protéine jusqu'à avoir atteint 70% de votre objectif de perte de poids. Ensuite, vous entrerez dans la diète protéinée mitigée. 

Comment définir son objectif de perte de poids?

La grande question que tout le monde se pose, quel est mon poids idéal ? De nombreuses formules de calcul existent, de la plus simple à la plus complexe. En plus de la taille qui reste bien évidemment le principal critère, certaines prennent en compte d’autres  facteurs comme l’âge, la morphologie,  le nombre d’enfants...

Mais au-delà de tous ces calculs, on peut dire que le poids idéal est celui avec lequel vous vous sentez bien dans votre peau ! Qu’il soit un peu en dessous ou au dessus de la « norme » n’est pas important et vous en  êtes surtout le seul juge.

Exemple avec l'objectif de perte de poids de Sylvie :

Sylvie est une femme de 40 ans, elle mesure 1,70m, pèse actuellement 77 Kg et considère que son poids idéal est de 62 kg. Son objectif de perte de poids est donc de -15 kilos.

La quantité de protéines dont elle a besoin est de  =>  62 x 1,5 = 93 grammes de protéines par jour    

Chaque sachet hyperprotéiné Ligne & Protéines contient environ 18g de protéines.

Il lui faut donc  =>  93 : 18 = 5 sachets hyperprotéinés par jour pour effectuer la Diète Protéinée (Étape 0) dans les meilleures conditions.

Ensuite, Sylvie suivra la diète protéinée stricte jusqu'à atteindre 70% de son objectif de perte de poids, soit environ -10 kilos. Si tout se passe bien, elle devrait réussir à atteindre cet objectif en un peu plus de 5 semaines.

Grâce au régime protéiné et aux substituts de repas de bonne qualité, la perte de poids s'effectue sur la masse grasse et non la masse musculaire, comme le font de nombreux régimes hypocaloriques.

← Le métabolisme pendant la diète protéinée → Votre journée de diète