Les avantages de la diète hyperprotéinée

Le régime hyperprotéiné est un régime en 3 à 4 étapes pour maigrir rapidement ou pour perdre ses kilos en trop.
Ce type de régime hypocalorique possède de nombreux avantages comme une perte de poids rapide, un grand confort grâce au sentiment de satiété et un programme simple basé sur vos objectifs.

Quels sont les avantages de la diète hyperprotéinée pour perdre du poids rapidement ?

La diète hyperprotéinée est un type de régime hypocalorique qui permet de perdre du poids rapidement. Grâce à la diète protéinée, on peut espérer perdre jusqu’à 2,5 kilos par semaine en étape Booster puis 1,5 kilo par semaine en étape Starter. Vous perdez du poids rapidement grâce à une méthode simple : vous supprimez les glucides et les lipides de votre alimentation au profit des protéines. Votre métabolisme entrera dans la phase de cétose, c’est-à-dire qu’il utilisera vos graisses de réserves pour s’alimenter en énergie. Attention, si vous faites un excès, les glucides consommés vous feront sortir de la phase de cétose.

L'avantage du régime protéiné est que c'est l’un des régimes qui vous fera perdre le plus de poids en un minimum de temps, et cela sans risque. Pendant votre régime amincissant, vous consommerez des sachets protéinés de très bonne qualité afin d’avoir tous les acides aminés dont vous avez besoin. Il est très important de vérifier que la protéine utilisée soit de haute valeur biologique (indice chimique > 100), c’est-à-dire qu’elle possède tous les acides aminés essentiels à votre métabolisme.
Après la perte de poids, vous verrez que vous n’aurez pas d’effet yo-yo grâce aux étapes de transition et de stabilisation.

diete hyperproteine perte de poids

Vais-je avoir faim pendant mon régime hyperprotéiné ?

Faire un régime alimentaire classique est souvent synonyme de sensation de faim et de faire de sport. Le régime hyperprotéiné n'est pas un régime sportif, même si une activité physique régulière est recommandée, elle n'est pas obligatoire. Faire un régime hyperprotéiné revient à jouer sur le levier de la nutrition pour perdre du poids. On supprime les sucres et les matières grasses et l'on ajoute des sachets hyperprotéinés. Le fait que le sport ne soit pas obligatoire est souvent un avantage très apprécié. 

Pendant votre régime hyperprotéiné, vous n’aurez pas faim grâce à vos 5 repas par jour couplés à la cétogenèse. Votre appétit sera réduit et complètement comblé. Durant toute la durée de votre régime minceur, vous consommerez votre petit déjeuner, deux collations (à 10h et 16h), votre déjeuner et votre dîner. Les hommes rajouteront une collation à 22h car ils ont des besoins plus importants en protéines. Grâce à tous ces repas, vous n’aurez pas faim car la protéine vous offrira un sentiment naturel de satiété.

Ce phénomène sera également renforcé par le processus de cétogenèse. La cétogenèse a un effet anorexigène et psychotonique, c’est-à-dire que vous n’avez pas faim et vous évitez les coups de fatigue.

Pourquoi je n’aurais pas d’effet yo-yo après ma diète protéinée ?

Les régimes minceur ont souvent la mauvaise réputation de vous faire reprendre le poids que vous avez perdu. Cependant, ce n’est pas le cas avec la diète protéinée Ligne & Protéines.
L'avantage du régime hyper protéiné est qu'il est composé de 4 étapes clés dont une étape de transition et une étape de stabilisation. Ces étapes vous permettront de retrouver un bon équilibre alimentaire à la fin de votre régime amincissant et de ne pas reprendre les kilos que vous avez perdus. Grâce à ces étapes, la prise de poids est évitée en fin de régime alimentaire. 
Dans les années 90 et 2000, les régimes hyperprotéinés étaient assez méconnus et les étapes de stabilisation et de transition n’étaient pas souvent suivies. Notre diète protéinée a été créée en 1996 et n’a cessé de s’améliorer année après année avec un développement des saveurs, un choix rigoureux des légumes ainsi qu’un programme adapté et efficace pour perdre de poids.

Après la diète protéinée, on retrouve un indice de masse corporelle normal (entre 18,5 et 25) et on ne retourne pas en situation de surpoids ou d'obésité après le régime alimentaire. Votre masse corporelle restera la même si l'on retrouve une alimentation équilibrée. Grâce à cette phase de stabilisation, votre amincissement est garanti sur le long terme et vous gardez votre poids idéal pour longtemps. 

balance diete proteine perte de poids

Pendant le régime protéiné, on perd du muscle ou de la graisse ?

Suivre un régime protéiné permet de conserver sa masse musculaire, tout en utilisant la graisse comme énergie. L'avantage d'un apport massif en protéines de haute qualité est que votre corps n’aura pas besoin de dégrader ses tissus musculaires pour trouver de l’énergie. Couplé à la phase de cétogenèse, votre métabolisme va brûler ses graisses de réserves afin de continuer à fonctionner correctement. Votre apport calorique est maîtrisé de façon à perdre du poids rapidement, tout en vous offrant un confort optimal. Bien sûr, on supprime les matières grasses et les sucres.
Ainsi, votre perte de poids s’effectue uniquement sur vos kilos en trop tout en préservant vos muscles. Vous retrouverez la ligne et votre tonicité sans les kilos superflus. Faire un régime protéiné va également faire baisser votre cholestérol, même si ça n'est pas l'objectif premier. Faire des régimes aide à maintenir le corps en bonne santé puisqu'à la fin de l'amincissement, on retrouve son poids de forme ainsi qu'une alimentation équilibrée.

La diète hyperprotéinée est-elle compliquée ?

L'avantage de la diète hyperprotéinée, c'est qu'elle n’est pas compliquée. Elle est composée de 4 étapes, de la plus stricte et efficace jusqu’à la moins stricte pour suivre votre rééquilibrage alimentaire.
Vous commencez par la diète hyperprotéinée stricte, c’est-à-dire que vous consommez 5 sachets protéinés par jour, des légumes autorisés (certains sont mêmes à volonté comme le concombre) et un complément en vitamines et minéraux. Vos sachets protéinées vous apporteront acides aminés et votre complément vous apportera les nutriments indispensables pour maigrir sans ressentir de fatigue. Cette étape pour perdre du poids permet de déclencher l’amincissement tout en étant très confortable. Vous perdez ainsi du poids rapidement et simplement grâce à nos substituts de repas.
Ensuite, vous suivrez la diète protéinée mitigée. À cette étape de votre régime amincissant, vous suivez la diète hyperprotéinée stricte, mais vous remplacez le repas du midi ou du soir par un repas minceur. Un repas minceur est un repas à base de protéine alimentaire plus classique. Pendant le régime hyperprotéiné, la plupart de vos apports en acides aminés proviennent des sachets de poudre. Votre repas minceur vous permettra de consommer des protéines sous forme plus classique, comme la viande maigre. Il sera composé par exemple de poulet et de légumes. Vous mangez du poisson, du bœuf, du porc… Cette étape permet de perdre du poids rapidement tout en conservant un repas traditionnel.
Après, vous commencerez la phase de transition, c’est celle qui vous permettra de retrouver un petit déjeuner complet. Vous retrouverez ici le pain notamment.
Pour finir, vous suivrez une étape de stabilisation où vous retrouverez le riz et les pâtes dans des proportions raisonnables. Cette étape sera cruciale pour éviter l’effet yo-yo. 

cuisine diete hyperproteine simple

Pourquoi on ne se lasse pas pendant son régime hyperprotéiné ?

Suivre un régime alimentaire peut laisser penser que l’on va se lasser du régime à force de manger des substituts de repas en poudre. Mais la réalité est tout autre. L'avantage de choisir Ligne & Protéines, c'est que vous aurez accès à plus de 150 substituts riches en protéines. Ainsi, votre alimentation sera sûrement plus diversifiée qu’avant votre régime hyperprotéiné !
Vous pourrez découvrir des crèmes (chocolat, vanille, caramel…), des flans protéinés, des gâteaux, des biscuits, de soupes, des omelettes… Impossible de se lasser avec tous nos produits pour maigrir. Avec nos saveurs gourmandes, vous prenez plaisir à manger de bonnes choses sans les calories, et vous consommez un substitut riche en protéines à chaque repas. 
De plus, nous attachons une grande importance à la qualité nutritionnelle de nos produits, mais aussi à leurs qualités gustatives. En effet, tous nos sachets protéinés sont goûtés par nos équipes avant de vous être proposé à la vente. Ainsi, nous savons mieux vous conseiller sur le choix de vos sachets hyperprotéinés en fonction de vos goûts.
Grâce à nos produits savoureux, perdre du poids devient un plaisir et souvent, on continue de consommer un sachet protéiné après son régime diététique simplement par plaisir ou pour garder la ligne.

Pour toute question, contactez votre nutritionniste ou nos conseillers par téléphone au 05 79 87 01 42 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ou par e-mail à info@ligne-et-proteines.com

 

← Conseils → Les inconvénients de la diète hyperprotéinée